L'île de Mabul

Publié le par joenbirmaniemalaisie

Changement de décor !

 

Je manque de rater ma « correspondance » Air Asia  (si tant est qu’il y ait des correspondances au sens propre du terme quand on voyage avec une compagnie low cost) pour Tawau avant d’arriver par la route à la petite ville balnéaire de Semporna.

Le lendemain, bateau, destination : Mabul.

 IMGP1287

Moi, Inthu et Patrik, mes camarades d'open water !


Mabul (ça ne s’invente pas) est une île connue pour sa proximité avec le site de plongée mondialement réputé : Sipadan, où l’on peut observer quantité de poissons (poissons lion, Némo, poulpes, poissons léopard...) crustacés, tortues et des requins ! … Hé bien moi, je n’y suis pas allée ! J’ai passé mon premier niveau de plongée et je crois que c’était suffisant. NB : Pensez à réserver pour Sipadan. Et mieux vaut peut-être être « advenced » qui permet d’aller jusqu’à 30m pour bien en profiter.

 

IMGP1310Les jours sur cette petite île se suivent et se ressemblent, la météo seule diffère : en décembre, les ondées ne sont pas rares. La population compte plusieurs groupes : les malaisiens, les émigrés illégaux (ex. Philippins), les travailleurs occidentaux et les touristes (une majorité d’occidentaux mais aussi des malais de diverses origines : tamoul, chinois …)

 IMGP1294

Rien de tel qu'une partie de basket pour évacuer les tensions


Ces groupes se tolèrent car chacun à y gagner. Toutefois tout semble prêt à s’embraser pour une broutille car d’une part, tout le monde se connaît et d’autre part, les uns détestent les autres.

 

IMGP1289Ceci dit, les paysages sous ces latitudes sont magnifiques ! Et que dire des fonds sous marins !!!!!!!


IMGP1301

Splendide vue de la fenêtre de mon auberge locale sur pilotis !

Oui, parce que j'ai changé : marre d'être avec des occidentaux !


Plus de photos sur l'album "Mabul"

 

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article