The Cameron Highlands

Publié le par joenbirmaniemalaisie

IMGP1360A 4 heures de car de Kuala Lumpur, les habitants de la capitale aiment se reposer du bruit et de la pollution sur ses hautes terres fraîches et arborées.

Je suis tout d’abord surprise par le niveau de développement du pays. Le tourisme y organisé à l’occidental : tours opérateurs, chauffeurs/guides, dégustations, visites de plantations de thé …  Sauf qu’on est tout de même en Asie et que les guides n’en sont pas et qu’on aime bien nous trimbaler comme de la marchandise pensant que c’est ce qu’on recherche.

 

 

IMGP1355Le tour réglementaire des Cameron Highlands (très bien vendu par l’anglaise charnue qui tient la David Lodge) débute par 2 heures de jeep (variable) puis rando gadoue jusqu’à la plus grosse fleur du monde ! Ensuite, le guide attend patiemment que tout le groupe ait vue, photographié et flairé (paraît que ça pue) la grosse fleur rougeâtre pour nous annoncer triomphalement qu’il s’agit en réalité d’un champignon ! On a envie d’applaudir.


 IMGP1329

 

 

IMGP1334Ensuite, demi-tour direction le village aborigène ou les jeeps étaient garées. Au programme : tir de sarbacane et petits singes en cage. Vont-ils les manger ? Car la sarbacane servirait à tuer les singes en forêt. Un regret toutefois : on n’a pas pu goûter cette spécialité locale !


 IMGP1363

Après un déjeuner chez un indien avec lequel les guides se sont arrangés, nous nous rendons à la ferme aux papillons que je préfère surnommer « la ferme de l’horreur ». Papillons à l’agonie, triturés par les gamins qui les prennent pour des jouets en plastique, scorpions, tarentules, serpents… y’en a pour tous les goûts !

IMGP1386IMGP1384IMGP1378IMGP1388

 

IMGP1389

C'est à ce moment là que je me suis faîte attaquée par un serpent... Non, il baille juste...

 

 

Ah, flûte j’ai oublié la visite éclair/publicitaire dans une plantation de thé avec des explications sur des panneaux. Ensuite passage (payant) à la buvette ... Bah oui faut le tester ce thé ! Bah non. Merci.

 IMGP1401

Des plantations de thé vallonnées 

 


IMGP1392L’apothéose fut la visite de la ferme au fraises ! Les fraises y sont nichées sur des étagères, on peut les regarder mais pas les manger ! Ok. Et si on veut acheter  glaces, confitures, tarte, fruits confis ou frais… Il  nous faut insister pour goûter la marchandise. Finalement je goûte l'un des fameux fruits, qui doit être des plus exotiques pour un malais ou pour un chinois, mais pas vraiment pour un européen… Mon esprit critique français ne peut pas dire que la fraise était mauvaise, bien au contraire ! 


 IMGP1399

Cueilleurs de thé

 

IMGP1396Le lendemain, je me promets de faire ce pour quoi je suis venue dans les Highland : de la rando. Avec deux allemands, on opte pour le sentier numéro 1 jusqu’au sommet Berinchang à 2031 m. Après une ascension en pleine jungle qui se termine en escalade glissante (c’est le jeu) nous atteignons le sommet en 1h30 mais surprise : y’a du brouillard et on ne voit quasiment rien !

 IMGP1393

 

Mon dernier soir dans les Cameron Highland fut couronné par les cris surexités de l'anglaise qui a eu le mérite de nous informer qu'il y avait une éclipse de Lune !

IMGP1427

 

Toutes les photos (même les plus tordues) dans l'album " Cameron Highlands"

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article